Premières pages

Premières Pages

L’opération « Premières pages » lancée expérimentalement en 2009 dans 3 départements, dont l’Ain,  est depuis 2014 portée par le Département au niveau local et labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Premières pages en 2019

premières pages

Du 1er octobre au 31 décembre 2019

Le Département de l'Ain réaffirme son engagement dans l'opération Premières pages en finançant de nouveau l'acquisition du livre de naissance, la mise à disposition d'outils d'animation et le cofinancement de spectacles pour les bibliothèques.

« Premières pages » consiste à offrir à toutes les familles ayant accueilli, au cours de l’année, un nouvel enfant (naissance ou adoption), un album illustré. Un projet innovant qui a pour ambition de familiariser les enfants avec la lecture dès leur plus jeune âge et de sensibiliser les parents à l’éveil du langage par le biais du livre.

Depuis 2009 les livres offerts sont :

Les bébés nés en 2009 ont reçu : "Mon beau soleil" de Natali Fortier, Albin Michel

nés en 2010 : "Mercredi" d' Anne Bertier, Memo
    nés en 2011 : "Une chanson d’ours" de Benjamin Chaud, Helium
    nés en 2012 : "Mon arbre" d' Ilya Green, Didier jeunesse.
    nés en 2013: "Qui a mangé", d'Anne Crausaz, MeMo
    és en 2015 : Tchoum ! de Virginie Morgand, Memo.
    nés en 2016 : Oh ! la vache d' Antonin Louchard et Katy Couprie

nés en 2017 : 5 oiseaux dans le nid de  Rose Marie-Noële Gressierillustré  par Nathalie Janer. La marmite à mots

nés en 2018 :

Découvrez Sandrine Collette

LIVRES DE

SANDRINE COLLETTE

Faits divers
      Pocket
      La Grosse
      Six fourmis blanches
      Des noeuds d'acier : roman
      Juste après la vague