site ain

Premières pages

Premières Pages

L’opération « Premières pages » lancée expérimentalement en 2009 dans 3 départements, dont l’Ain,  est depuis 2014 portée par le Département au niveau local et labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Nouvelle édition de l'opération Premières pages en 2017 !

premières pages

Du 1er octobre au 31 décembre 2017

Le Département de l'Ain réaffirme son engagement dans l'opération Premières pages en finançant de nouveau l'acquisition du livre de naissance, la mise à disposition d'outils d'animation et le cofinancement de spectacles pour les bibliothèques.

« Premières pages » consiste à offrir à toutes les familles ayant accueilli, au cours de l’année, un nouvel enfant (naissance ou adoption), un album illustré. Un projet innovant qui a pour ambition de familiariser les enfants avec la lecture dès leur plus jeune âge et de sensibiliser les parents à l’éveil du langage par le biais du livre.
     Le lauréat du prix Graines de lecteur 2017 dans la catégorie 0-3ans, 5 oiseaux dans le nid de  Rose Marie-Noële Gressierillustré  par Nathalie Janer sera offert dans le cadre de Premières pages 2017.

Samedi 9 décembre, 10h : Spectacle Petites formes musicales à participation de la compagnie Nid'poule
    Lieu : Médiathèque François Edouard à Châtillon-sur-Chalaronne
    Gratuit, sur inscription

Depuis 2009 les livres offerts sont :

Les bébés nés en 2009 ont reçu : "Mon beau soleil" de Natali Fortier, Albin Michel

nés en 2010 : "Mercredi" d' Anne Bertier, Memo
    nés en 2011 : "Une chanson d’ours" de Benjamin Chaud, Helium
    nés en 2012 : "Mon arbre" d' Ilya Green, Didier jeunesse.
    nés en 2013: "Qui a mangé", d'Anne Crausaz, MeMo
    és en 2015 : Tchoum ! de Virginie Morgand, Memo.
    nés en 2016 : Oh ! la vache d' Antonin Louchard et Katy Couprie

Nouveautés avril 2017

Découvrez  les nouveaux romans présentés à Passion Lecture et des  coups de coeur de participants...

Coeur-Naufrage