Prix littéraires automne 2019

Découvrez les prix de la rentrée littéraire.

La panthère des neiges
      Tesson, Sylvain
      Le bal des folles
      Mas, Victoria
      Les choses humaines
      Tuil, Karine
      Par les routes : roman
      Prudhomme, Sylvain

Consultez l'onglet "Nos documents" pour retrouver, par grandes catégories, tous les documents de la médiathèque.

Dessinez avec Marie-Pierre Emorine, illustratrice

Mercredi 25 mars à 15h

Marie-Pierre Emorine, illustratrice, anime un atelier de dessin pour les enfants. A partir de 5 ans

Vente-dédicace avec la maison de la prese de Châtillon-sur-Chalaronne

Année 2019

11
    ATELIER DE Cartographie imaginaire
    À partir du 11 Décembre 2019

Réinventez votre quartier, votre village à partir d’un fond de carte, placez des repères, des lieux familiers, puis ajoutez des éléments imaginaires. À la fin de l’atelier, chacun repart avec une carte unique en son genre.

Atelier à 14h30. A partir de 6 ans.Gratuit, places limitées, sur inscription.

Dans le cadre d'Interlignes  "Circulez, il y a tout à voir", programmation culturelle d'octobre à décembre 2019, portée par la Bibliothèque départementale de l’Ain, service du Département,et les bibliothèques partenaires

13

De leur conception jusqu’à nos jours, vous découvrirez les différentes architectures mises en oeuvre à à la construction, les évolutions des ouvrages, leur entretien.

Conférence à 19h. En partenariat avec la Direction des routes du Département de l’Ain

18
    Atelier déco de Noël
    À partir du 18 Décembre 2019

Avec Martine, réalisez une décoration pour Noël.

Atelier à 10h pour adutes et enfants, à partir de 9 ans.

Gratuit, places limitées, sur inscription

18
    PASSION LECTURE
    À partir du 18 Décembre 2019

Venez partager, en toute convivialité, coups de coeur et  présentation de nouveautés pour des romans adultes.

De 18h30 à 20h, sans inscription