Enquêtes criminelles

Le 24 Avril 2019

Deux enquêtes vous sont proposées avec la Gendarmerie de Châtillon- sur Chalaronne COMPLET

14h et 16h30

A partir de 6 ans Places limitées, sur inscription

Dans le cadre de Polar en Dombes

Dessinez avec Marie-Pierre Emorine, illustratrice

Mercredi 25 mars à 15h

Marie-Pierre Emorine, illustratrice, anime un atelier de dessin pour les enfants. A partir de 5 ans

Vente-dédicace avec la maison de la prese de Châtillon-sur-Chalaronne

Année 2019

Avr
    Enquêtes criminelles
    À partir du 24 Avril 2019

14h et 16h30

A partir de 6 ans Places limitées, sur inscription

Dans le cadre de Polar en Dombes

1 livre, 1 impro par la Lily
    À partir du 10 Mai 2019

A 18h, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les comédiens de la LiLY s’emparent de votre bibliothèque et improvisent un spectacle sans décor, sans accessoire, et sans filet à partir de l’univers littéraire !

Donnez-leur un livre, un titre, un auteur : d’exercices de style en réécritures, ils vous feront voyager dans le monde des mots.
    Donnez-leur vos personnages de roman préférés : ils les feront se rencontrer au coin d’un rayonnage

Donnez-leur le début de l’histoire : ils en réécriront la fin !

Apportez votre livre préféré ou servez-vous dans les rayonnages : jeunesse, polar, livre de cuisine, classiques ou anonymes...

Places limitées, sur inscription

Spectacle proposé dans le cadre des 10 ans de la médiathèque, rue Alphonse Baudin avec l'aide de l'OMC et de la DLP de l'Ain*

*spectacle proposé dans le cadre du dispositif du Département de l'Ain: "En Scène"

Histoires du mercredi
    À partir du 15 Mai 2019
    • Venez écouter les histoires d' Anne Thé Garde

De 10h à 10h30, pour les 1-4 ans et de 10h45 à 11h30 pour les plus de 4 ans.

À partir du 18 Mai 2019

Concert d'Yvan Marc : Nos dimanches
    À partir du 07 Juin 2019

Avec son nouvel album " Nos dimanches ", Yvan Marc chante des histoires d'amour bien sûr et des histoires de terre toujours.

7 albums, 15 ans de scène, pas loin de mille concerts, il est passé par les plateaux de Taratata, de La Musicale, et pour ce nouvel album est playlisté par France Inter, FIP, RFI et pourtant il fait de la chanson comme un véritable artisan.

Entre CABREL et MANSET il poursuit sa route ou plutôt son chemin et nous rappelle combien la nature est précieuse et fragile.

Vendredi 7 juin, 19h, Centre Culturel

Spectacle gratuit, en partenariat avec le Musée Traditions et Vie et l'OMC de Châtillon.

Attention Mesdames et Messieurs, le Marchand de sable va passer...avec son assistant !
    Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur ce 6e continent inexploré qu'est le sommeil vous sera dévoilé : pourquoi les insomniaques sont-ils insensibles au sable? Comment endormir les Inuits ? Comment réveiller les Touaregs dans le désert ?

ATTENTION, ce spectacle n'est pas soporifique et le Marchand de sable n'est PAS le Marchand de rêves.

Spectacle gratuit à la salle l'Etoile. Dans la limite des places disponibles

Fête de la Musique
    À partir du 21 Juin 2019

Programme à venir

Organisateur : OMC de Châtillon

À partir du 06 Juillet 2019

Jui
    Nos lecteurs ont du talent
    À partir du 09 Juillet 2019

Exposition d'oeuvres créatives réalisées par les usagers de la médiathèque.

"Un coeur pour deux"
    À partir du 25 Septembre 2019
    Le spectacle " Un coeur pour deux" est tiré de l'album " ma grand-mère ou l'enfance dans un corps sage" de Séverine Thévenet.
    Mamie violette sera présente ensuite ( grande marionnette héroïne de l'album " ma grand mère...")  afin de rencontrer les gens, distribuer ses petits mots et dédicacerson album ainsi que ceux de Séverine cachée derrière elle.

Spectacle gratuit tous public à partir de 7 ans.
    Places limitées, sur inscription
    À partir du 28 Septembre 2019

Histoires du mercredi
    À partir du 02 Octobre 2019

Venez écouter les histoires d'Anne-Thé Garde

De 10h à 10h30, pour les 1-6 ans et de 10h45 à 11h30 pour les plus de 6 ans.

Découvrez Sandrine Collette

LIVRES DE

SANDRINE COLLETTE

Faits divers