Passion Lecture

Le 29 Mai 2019

Venez partager, en toute convivialité, coups de coeur et  présentation de nouveautés pour des romans adultes.

De 18h30 à 19h30, sans inscription

Concert d'Yvan Marc : Nos dimanches

Le 07 Juin 2019

Avec son nouvel album " Nos dimanches ", Yvan Marc chante des histoires d'amour bien sûr et des histoires de terre toujours.

7 albums, 15 ans de scène, pas loin de mille concerts, il est passé par les plateaux de Taratata, de La Musicale, et pour ce nouvel album est playlisté par France Inter, FIP, RFI et pourtant il fait de la chanson comme un véritable artisan.

Entre CABREL et MANSET il poursuit sa route ou plutôt son chemin et nous rappelle combien la nature est précieuse et fragile.

Vendredi 7 juin, 19h, Centre Culturel

Spectacle gratuit, en partenariat avec le Musée Traditions et Vie et l'OMC de Châtillon.

Boîte de nuits : spectacle de la Toute petite compagnie

Le 18 Juin 2019

Attention Mesdames et Messieurs, le Marchand de sable va passer...avec son assistant !
    Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur ce 6e continent inexploré qu'est le sommeil vous sera dévoilé : pourquoi les insomniaques sont-ils insensibles au sable? Comment endormir les Inuits ? Comment réveiller les Touaregs dans le désert ?

ATTENTION, ce spectacle n'est pas soporifique et le Marchand de sable n'est PAS le Marchand de rêves.

Spectacle gratuit à la salle l'Etoile. Dans la limite des places disponibles

Spectacle proposé dans le cadre des 10 ans de la médiathèque, rue Alphonse Baudin avec l'aide de l'OMC et de la DLP de l'Ain*

*spectacle proposé dans le cadre du dispositif du Département de l'Ain: "En Scène"

Fête de la Musique

Le 21 Juin 2019

Programme à venir

Organisateur : OMC de Châtillon

Le 28 Septembre 2019

"Un coeur pour deux"

Le 25 Septembre 2019
    Le spectacle " Un coeur pour deux" est tiré de l'album " ma grand-mère ou l'enfance dans un corps sage" de Séverine Thévenet.
    Mamie violette sera présente ensuite ( grande marionnette héroïne de l'album " ma grand mère...")  afin de rencontrer les gens, distribuer ses petits mots et dédicacerson album ainsi que ceux de Séverine cachée derrière elle.

Spectacle gratuit tous public à partir de 7 ans.
    Places limitées, sur inscription

Nos lecteurs ont du talent

Du 09 Juillet 2019 au 24 Août 2019

Exposition d'oeuvres créatives réalisées par les usagers de la médiathèque.

Le 06 Juillet 2019

Histoires du mercredi

Le 02 Octobre 2019

Venez écouter les histoires d'Anne-Thé Garde

De 10h à 10h30, pour les 1-6 ans et de 10h45 à 11h30 pour les plus de 6 ans.

Agenda d'actualités

Année 2019

Passion Lecture
    À partir du 29 Mai 2019

De 18h30 à 19h30, sans inscription

Concert d'Yvan Marc : Nos dimanches
    À partir du 07 Juin 2019

Vendredi 7 juin, 19h, Centre Culturel

Spectacle gratuit à la salle l'Etoile. Dans la limite des places disponibles

Fête de la Musique
    À partir du 21 Juin 2019

Programme à venir

Organisateur : OMC de Châtillon

À partir du 06 Juillet 2019

Nos lecteurs ont du talent
    À partir du 09 Juillet 2019

Exposition d'oeuvres créatives réalisées par les usagers de la médiathèque.

"Un coeur pour deux"
    À partir du 25 Septembre 2019

Spectacle gratuit tous public à partir de 7 ans.
    Places limitées, sur inscription
    À partir du 28 Septembre 2019

Histoires du mercredi
    À partir du 02 Octobre 2019

Venez écouter les histoires d'Anne-Thé Garde

De 10h à 10h30, pour les 1-6 ans et de 10h45 à 11h30 pour les plus de 6 ans.

Découvrez Sandrine Collette

LIVRES DE

SANDRINE COLLETTE

Faits divers